Rechercher
  • MonProjetChien

Quand un streameur aide les chiens

Mis à jour : 11 nov 2019

Il n'est pas anodin de voir des personnalités du monde d'internet venir en aide à des associations, que ce soit pour les humains ou pour les animaux. Mais le plus souvent, ceux-ci préfèrent aider de grosses organisations comme la spa.

Mais qu'en est-il des plus petites ?

Effectivement, toutes les associations ne sont pas connues, mais ce n'est pas pour autant que leur travail est à négliger.

C'est pour cela qu'à eu lieu, ce vendredi 8 novembre, un stream caritatif organisé par "Mrbboy45" pour l'association Akita home.

Mrbboy45, vidéaste de jeux vidéo sur youtube depuis près de 10 ans, streameur sur Twitch (plateforme de service de streaming de jeux vidéo, sports électroniques et émissions apparentées) depuis bientôt 3 ans, s'est lancé comme objectif de venir en aide aux chiens et plus particulièrement les races nippones qu'il affectionne particulièrement. Celui-ci en possède deux, Loona (Akita inu) et Neiji (Shiba inu). Son amour pour ces races lui a donc donné l'idée d’organiser cet événement.


Accompagné par sa compagne Sophie ainsi que son acolyte Alban dit "Alfouille" et sa communauté toujours au rendez-vous, ce live caritatif était une première. Et pour se faire, c'est l'association Akita Home qui fût choisie.


Akita Home, association lancée en 2009 par Emmanuelle Demouliez, qu'elle désigne elle même comme "une famille". Son but premier est de sauver et placer les chiens de races nippones (Akita inu, Shiba inu, Spitz japonais et Akita américain). Composé d'un refuge à Villepot (44110) ainsi que de quelques familles d'accueil, l'association a toujours besoin de plus de volontaires, de bénévoles et de soutiens. Près de 800 chiens ont déjà été sauvés par Akita Home, pourtant, leur travail ne s'arrête jamais. Afin d'aider ces boules de poils au grand cœur à trouver une famille, ils sont soignés, stérilisés et rééduqués si besoin.




Ce live caritatif est tombé à pic. En effet, l'association cherchait des fonds afin de sauver 3 Akitas abandonnés dans le désert du Koweït, dont un ayant besoin de soins d'urgence.

Il fallait donc récolter suffisamment pour faire venir ces toutous en France, mais également pour les soigner et ainsi leur permettre de trouver une bonne famille.


Grâce à la puissante communauté de Mrbboy, qu'il qualifie d'incroyable, celui-ci à réussi en 1h à dépasser les 5 000€ d'objectif qu'il s'était fixé. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Ainsi, grâce à la générosité des donateurs, 20 660€ ont été récoltés aux profits de l'association Akita Home en 6h de live.

La directrice en a eu les larmes aux yeux.




12 vues